RANDO'LEERS : site officiel du club de foot de Leers - footeo

Tournai intra muros le dimanche 10 mars 2013

2 messages

#1 5 (1 mars 2013 17:30)

Bonjour à tous,

Cette ballade dans la ville de Tournai en rive gauche de l'Escaut vous permettra de découvrir une première capitale de l'Occident qui a bien besoin d'un sérieux lifting. Vous parcourrez pas moins de CENT rues, ruelles, places, placettes et autres squares...en découvrant le patrimoine Tournaisien mais sans commentaires sur son histoire car il s'agit d'une marche avant tout et je n'ai pas l'étoffe d'un guide local. Sur ces 9.500 mètres vous aurez le loisir d'admirer certains chef-d'oeuvres d'architecture. Vous verrez Tournai sous un angle différent, avec ses vieux quartiers, ses pierres d'un autre âge,...nostalgie du passé.

Pour être pratique, il sera impératif de rester groupés pour une raison de sécurité malgré le calme qui devrait régner en ville. Encore que... le lendemain du carnaval, il est possible que nous marchions sur des...confettis !!!

Les absents auront tort sans aucun doute, quant à moi, je vous fixe rendez-vous à la place de Pecq à 14:45 ou à 15:00 au parking de la maison de la culture de 'Tornacum' .

En attendant, prenez bien soin de vous.

Le p'tit Belch'

#2 11 mars 2013 10:11 (11 mars 2013 10:11)

Un tout grand MERCI à toutes et tous d'avoir fait honneur à cette marche.

C'est avec l'espoir qu'elle vous a plu que je vous souhaite une excellente semaine et vous fixe déjà rendez-vous pour la marche du 21 avril prochain.

Quant aux photos, elles sont vraiment superbes !    Merci Alain.  Rigolant

Réponses

déc.
07:00
Rendez-vous à 7h00 au parking schiste rouge
  LAON - GUISE - Sortie Hiver  (Complet) Rendez-vous à 7h00 au parking schiste rouge. PROGRAMME: Le matin balade à la montagne de Laon. 13h00 Repas au Familistère de Guise. 14h30 Visite guidée du Familistère (1h00) +  visite libre 20h Retour prévu... Lire la suite