RANDO'LEERS : site officiel du club de foot de Leers - footeo

Marche du 1er février 2009

3 messages

#1 3 (26 janvier 2009 15:18)

Pour les curieux et les nombreux adeptes du forum, voici en détails le circuit de cette marche:

PECQ – CIRCUIT DES TROIS LACS - DIMANCHE 1ER FEVRIER 2009.

Départ du parking de la maison communale. Descendre la rue du château jusqu’au château de Kirbourg (Dernière seigneurie de Pecq jusqu’en 1789). Prendre le chemin de la Perche (ancienne perche de tir à l’arc aujourd’hui disparue faute d’archers). A l’orée du bois du pendu, du moins ce qu’il en reste ! (cadavre retrouvé dans ce bois durant la guerre) continuer vers la gauche pour accéder à la rive gauche de l’Escaut. Remonter la rive gauche jusque la coupure Hazard (du même nom que le garage sur la nationale 50 et ancien bras de l’Escaut, travaux de 1958). Faire le tour de l’étang et redescendre la rive gauche jusqu’au pont de Pecq. Remonter le pont, traverser le fleuve et redescendre le pont sur la droite pour emprunter le chemin de halage cette fois rive droite. Continuer ce chemin en remontant le cours du fleuve jusqu’à l’étang de Léaucourt (ancien bras de l’Escaut, travaux des années 30). Contourner l’étang jusque l’arboretum et poursuivre jusqu’à la maison de Léaucourt (hameau de Pecq). Passer devant la maison de Léaucourt et continuer pour rejoindre l’Escaut. Longer la rive droite sur sa berge et revenir vers le pont. Passer sous le pont et continuer jusque l’étang des Albronnes (ancien bras de l’Escaut, travaux de 1958). Entamer le contournement vers la droite, faire le tour de l’étang, passer devant les barbecues, reprendre le chemin de halage et remonter le cours du fleuve jusqu’au pont. Remonter sur le pont par le chemin de gauche et continuer jusque la place de Pecq. Vous aurez effectué exactement 11km 200 pour le plus grand plaisir de tous.
(Le p’tit Belch’)

#2 31 janvier 2009 15:56 (31 janvier 2009 15:56)

Pour une première, c'est une première !

Manque de pot, l'organisateur principal de cette marche ne sera pas présent car Monsieur le docteur a dit: Pas de sortie pour les bronchiteux par ce froid de canard.

Qu' à cela ne tienne, son épouse Rosette se fera un plaisir de vous accompagner.

N'oubliez pas vos appareils photos ! ! !      A+

 

#3 2 février 2009 11:29 (2 février 2009 11:29)

Merci Octave pour ces quelques mots réconfortants et ces quelques images souvenirs.   Merci aux 36 personnes qui ont honoré cette sortie par ce froid de canard.  Merci Alain pour la TOTALE info de cette marche.

 De mon côté, vu de la maison c'était SUPER ! 

PS:  Si ça continu comme ça, je vais remplir le forum à moi tout seul !

Réponses